Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Togo : Messenth Kokodoko, un des responsables du Mouvement NUBUEKE enlevé | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Le MMLK appelle la population togolaise à manifester le 14 juillet devant l’Ambassade de France à Lomé

image_pdfimage_print

Pasteur-Komi-Edoh

© togoactualite – Le Mouvement Martin Luther King (MMLK)- La voix des sans voix du pasteur Edoh Komi se signale de nouveau à travers une manifestation qu’il envisage organiser le 14 juillet prochain, jour de la fête nationale de la France.

Cette fois-ci le MMLK qui est friand de manifestations choisi la devanture de l’Ambassade de France. Le but de la manifestation est multiple. Tout d’abord protester contre l’hypocrisie, le cynisme, la mafia, l’obscurantisme dont la France tire massivement profit au détriment de l’Afrique, dénoncer le soutien multiforme de la France aux régimes autocratiques, despotiques, dictatoriaux et sanguinaires dont la plupart en Afrique francophone entendent réviser les mandats présidentiel pour s’éterniser au pouvoir au détriment de l’aspiration populaire à l’alternance.

Ensuite condamner le mutisme coupable de la France face à la mauvaise foi et au désir mal intentionné du président burkinabè de réviser l’article 37 de la constitution pour s’éterniser au pouvoir, condamner également son mutisme face aux velléités du régime togolais à faire convenablement les réformes.

Le MMLK est un mouvement de défense des droits très actif sur le terrain dans la défense des intérêts des populations opprimées. Si elle a déjà, par le passé contre une multinationale à l’instar de la Communauté électrique du Bénin (CEB), c’est la première fois qu’il envisage manifester devant une représentation diplomatique. Pas sûr que les autorités le lui permettent.

Par ailleurs, le pasteur Edoh Komi a reçu une citation directe à comparaitre demain devant le juge pour une affaire le concernant. Selon, nos informations, il s’agirait d’une affaire dans laquelle il avait pris fait pour cause pour des victimes.

 
Lire le communiqué
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Publié le 9 juillet 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer