Accueil TOGO ACTUALITÉ SOCIÉTÉ Manifestations à Mango : 5 morts (nouveau bilan), réunion de crise présidée...

Manifestations à Mango : 5 morts (nouveau bilan), réunion de crise présidée par Faure Gnassingbé

- Advertisement -

manif_mango_500

De nouvelles manifestations ont été enregistrées ce samedi à Mango (environ 570 km au nord de Lomé) où des populations s’insurgent contre « l’installation imminente d’une aire protégée dans la préfecture », faisant encore deux morts, a appris le correspondant de l’Agence Savoir News dans la région.

 

« Malheureusement, nous déplorons encore aujourd’hui, deux morts et trois blessés sérieux. Parmi les blessés hospitalisés hier, nous avons enregistré aujourd’hui, un mort. Donc, au total 5 morts pour les deux jours », a déclaré à la télévision nationale Payadowa Boukpessi, ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales.

 

« Le gouvernement rappelle qu’il condamne toutes les violences quelle que soit leur nature. Comme mesures conservatoires, des sanctions ont été prises à l’encontre des éléments des forces de l’ordre auteurs des dérapages. Une enquête judiciaire a été ordonnée en vue de faire le point sur l’ensemble des événements, afin de situer les responsabilités », a-t-il souligné.

 

Le projet de réhabilitation des aires protégées, fera l’objet d’une très large concertation avec les populations de l’Oti, a ajouté le ministre.

 

Le ministre de la sécurité, le colonel Yark Damehame qui s’est déplacé, a multiplié des séances de travail, afin de calmer les esprits et apporter sa compassion aux familles des victimes.

 

A l’origine de ces manifestations, la réhabilitation en cours du complexe d’aires protégées Oti-Keran-Mandouri (OKM), qui couvre une superficie de 179.000 ha.

 

Ce programme financé à hauteur de 65.000.000 FCFA par le PNUD et l’UEMOA, s’inscrit dans le cadre du projet : « Renforcement du rôle de conservation du système national des aires protégées du Togo ». FIN

 

De Mango, Djibril Kérol

 
source : savoir news
 
victime_mango1

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

8 + 1 =

LES + LUS

Togo, Casier judiciaire : Ces nouvelles dispositions qui agacent

Rien ne se fait plus de la même manière qu’avant à la justice de Lomé, lorsqu’il faut...

Mercredi noir au Village du Bénin : Martin Gbenouga ou l’astre de la négation

Martin Gbenouga Les habitudes ont la vie dure. L’inénarrable Directeur du Centre International de Recherche et d’Etude de...

Togo, Delato Agbokpè au cœur de la pagaille : Yark interpellé pour arrêter le permis de «tuer»

Delato Agbokpè Plus les années Gnassingbé passent, plus la gouvernance fiction se développe et dépasse par endroits le...

Election du maire dans le Yoto 3 : quand Agbéyomé et son MPDD versent dans la délation

Depuis ce jeudi 13 septembre 2019, l’élection du maire et ses adjoints notamment dans la commune de...