Mouvement Martin Luther KING : Nécessité d’un médiateur de la République


Pasteur-Komi-Edoh-500

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Mouvement Martin Luther KING demande au gouvernement de nommer le Médiateur de la République afin que sous les auspices de ce dernier un Dialogue Politique Inclusif soit organisé entre tous les acteurs politiques du pays.

Il n’est de secret pour personne que le peuple Togolais est à un (1) an des élections présidentielles de 2015 pour choisir la femme ou l’homme qui va succéder à l’actuel locataire de la Présidence de la République. Mais déjà, les agitations pré- électorales ont commencé et comme d’habitude l’environnement sociopolitique tend à se crisper et à se nourrir des vieux démons qui nous ont causé beaucoup de torts et d’ennuis. Pour éviter de sombrer dans les tourments et dans les méandres du chaos, il est indispensable que tous les acteurs de la classe politique ,de la société civile et des confessions religieuses se disposent à s’engager dans un dialogue inclusif franc et sincère en vue prendre en amont toutes les mesures idoines qui balisent la voie au consensus sur les principaux points notamment les réformes constitutionnelles et institutionnelles ,indispensables à l’enracinement de la démocratie et de l’Etat de droit .

Pour le Mouvement Martin Luther KING –la Voix des Sans Voix, il urge que cet agenda républicain soit conduit par un personnage indépendant et neutre dont le profil ne souffrirait d’aucune contestation par les tiers. Il s’agit du Médiateur de la République dont l’institution est prévue par la Constitution de la République dans son article 154 pour régler les conflits non juridictionnels entre les citoyens et l’administration.

Le Mouvement Martin Luther KING, soucieux de la stabilité et de la paix sociale demande au Président de la République de nommer le Médiateur de la République pour toutes fins utiles. Car le peuple Togolais au nom duquel tous les acteurs politiques prétendent parler, et déjà largement éprouvé par les querelles byzantines et les comportements démagogiques, ne sauraient plus accepter à nouveau en être victime.

Le Mouvement Martin Luther KING appelle les uns et les autres à se dépasser et à privilégier l’intérêt national en vue de donner le vrai sens à l’expression démocratique et à l’Etat de Droit.

Le Président ,

Pasteur EDOH K.KOMI

 
Lire ou télécharger le document ici
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils